We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

LIVE

by Mathieu Galland

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      10 CHF  or more

     

1.
2.
Je l'ai trouvée dans un lit d'hôpital Elle m'a dit qu'elle avait très mal Je lui ai dit goûte moi ça Tu verras ça te feras du bien Elle a voyagé dans un autre pays Une autre contrée qui s'appelait Leucémie Quand soudain elle m'a dit: Je te remercie... Elle est soudainement tombée de son lit Je l'ai pas ramassé comme promis De ne pas le faire, elle m'avait dit... Elle m'avait dit qu'elle voulait mourrir Voir les fleurs du paradis Et vérifier si Dieu existe... Elle m'avait donné ses cheveux M'avait dit j'espère que cela ira mieux Avant de s'envoler, aux cieux Tu as du talent, tout ira bien Je te promets que tu iras loin La réussite est proche... Bats toi Si Dieu n'existe pas on s'en fout Vis tes rêves les plus fous La vie est courte même si elle te dégoûte La petite fille et son soldat rose Un ruban noir, une ambiance morose Tout est fait pour qu'elle pleure mais elle rit... Lève, lève, lève, lève-toi Et bats, et bats, et bas, et bas toi Une récompense tu auras, Dieu te remercie de rester là Lève, lève, lève, lève-toi Et bats, et bats, et bats, et bats toi Une récompense tu auras, Dieu te remercier de rester là C'est une toute petite fille qui m'a apprit le sens de la vie Voir son sourire n'avait pas de prix Cela m'a fait mal de la voir partir Elle avait tant de choses à dire Apprendre aux autres à grandir.... Lève, lève, lève, lève-toi Et bats, et bats, et bas, et bas toi Une récompense tu auras, Dieu te remercie de rester là Lève, lève, lève, lève-toi Et bats, et bats, et bats, et bats toi Une récompense tu auras, Dieu te remercier de rester là Reviens! J'ai besoin que tu m'apprennes encore et encore comment ne pas avoir peur, peur de la mort! (2x)
3.
J'aurai jamais cru tomber amoureux d'une fille comme ça J'aurais jamais cru que je tomberai dans ses petits bras Elle est jeune elle est blonde elle s'appelle Alexandra Et même si son métier ne vous plaît pas Moi j'ai craqué, je suis tombé amoureux... Amoureux d'une prostituée Dans ses bras je me sens tellement bien Elle a vingt ans c'est mon ange gardien C'est vrai que des mecs elle en a eu plein Mais désormais il n'y aura que moi Et même si son métier ne vous plaît pas Moi j'ai craqué je suis tombé amoureux.... Amoureux d'une prostituée Je vous avoue que ses collègues sont pas mal non plus Mais leur intelligence est déchue Entendre parler d'autres femmes moi je veux plus Mon amour pour elle est résolu Et même si son métier ne vous plait pas Moi j'ai craqué je suis tombé amoureux... Amoureux d'une prostituée (4x) Maintenant Alexandra écoute moi Ton amour enveloppe mon corps d'un tel émoi... d'une telle joie! Alors mon amour, mon ange promets moi! Que tu passeras ta vie avec moi! La belle Alexandra (4x)
4.
J'ai sorti mon téléphone l'autre soir J'ai tapé un numéro au hasard Pendant qu'le coup d'fil est en court Je marche... dans le brouillard Penseras-tu à me répondre un jour ? Ne serait-ce que pour me dire bonjour ? Ca a sonné, pendant des heures J'ai passé un sale quart d'heures 024 426 33 38 Ca répond pas... Penses-tu à moi ? 024 426 33 38 Ou es-tu ? Que fais-tu ? Ca ne répondra pas cette fois Je réessayerai autre fois T'as pas de téléphone sur toi Pas de téléphone dans l'au-delà 024 426 33 38 Ca répond pas... Penses-tu à moi ? 024 426 33 38 Ou es-tu ? Que fais-tu ? Une pierre tombale un numéro Un 09 et donc en gros Tu m'as manqué, tu me manqueras On s'reverra, dans l'au-delà Promis j'me tiens bien ici-bas Je ferai attention à moi Mais promets moi qu'un jour viendra Tu m'attendras, tu m'attendras A bras ouverts, donc dans tes bras Je sauterai comme je le faisais autrefois Tu me rassureras, on parlera, des longues années passées sans toi... Sans toi Sans toi Sans toi !!! 024 426 33 38 Ca répond pas Penses-tu à moi ? 024 426 33 38 Ou es-tu ? Que fais-tu ? 024 426 33 38 Ca répond pas Penses-tu à moi ? 024 426 33 38 Ca fait des mois, que j'essaye, que je pense à toi !
5.
Où va la lune quand le jour se lève ? Où va ma vie quand la nuit s'achève ? Je ne peux plus respirer J'ai le cerveau en apnée Où vont les gens au petit matin ? On dirait qu'ils sont en train... En train... de prendre le train... Le train de la vie... Le train de l'oubli... Le train-train quotidien Le train... gagne pain... Je veux faire un break Je veux faire la fête Avant de crever De servir les asticots Et avant de clamser De mourrir comme un idiot Moi je veux faire la fête Je veux faire un break Je veux boire comme un fou Avant d'être mis en bière Je veux être au fond du trou... Avec ou sans prières... Je n'ai plus un sous, pourvu qu'on m'enterre Nourrir la vieille Gaïa de mes os de mes chaires De mes os de mes chaires... Où vont les larmes des enfants ? Si ce n'est arroser, la terre des grands ? Où vont les rires et les cris de joie ? Si ce n'est combattre les gens de mauvaise foi Je ne peux plus respirer J'ai le cerveau en apnée Moi je veux faire un break Je veux faire la fête Avant de crever De servir les asticots Et avant de clamser De mourrir comme un idiot Moi je veux faire la fête Je veux faire un break Où va la gentillesse d'un futur assassin ? Que ses parents avec hardiesse lui avaient appris sans fin Où vont nos amis ? Quand la mort a pris leurs vies ? Où vont nos misères quand l'Homme met fin à la guerre ? Les gens se pressent Les gens se stressent Les gens s'enlacent Les gens se lassent Mais la nature elle, ne se presse pas Tout s'accomplit Pas à pas Je veux faire un break Je veux faire la fête Avant de crever De servir les asticots Et avant de clamser De mourrir comme un idiot Moi je veux faire la fête Je veux faire un break Où va la lune quand le jour se lève ? Où va ma vie quand la nuit s'achève ? Je reste là... Je reste las...
6.
J'ai toujours rêvé d'être une artiste Qui vendrait cent millions de disques Être adulée, interviewée, photographiée et enlacée Je rêve d'être sur le devant de la scène Des festivals et des arènes Je rêve qu'on me traite comme une reine Que les hommes me voient comme une sirène Marquer la musique contemporaine Que mon image soit immortelle Parler de tout sans aucune gêne Et que malgré tout on m'aime quand même Alors je m'inscris à 'The Voice' On me convoque pour une audition Je donne tout je suis à fond j'ai répété sans interruption Je suis une pute d'universal J'ai fais une erreur monumentale Je ne suis rien de plus qu'une muse vénale Qui aime dépenser votre argent sale Quand on tape mon nom sur Google il est souvent suivi du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Il est souvent souvent suivi du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Il est souvent souvent suivi du mot 'Porn' J'ai même gagné la compétition Je suis passé à la télévision Une maison de disques s'approche de moi Et un homme me tend un contrat Je le signe mais je ne le lis pas Je crois tellement fort en ma voix De toute façon je ne risque rien Ces gens ne sont pas des requins Je suis une pute d'universal J'ai fais une erreur monumentale Je ne suis rien de plus qu'une muse vénale Qui aime dépenser votre argent sale Quand on tape mon nom sur Google il est souvent suivi du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Il est souvent souvent suivi du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Du mot 'Porn' Il est souvent souvent suivi du mot 'Porn' Six mois plus tard mon disque est là Mais moi je ne me sens pas très bien J'ai mal à la gorge et au cul Je ne suis pas sûr que c'était prévu Je ne peux plus revenir en arrière Mon agent m'oblige à le faire Alors je m'exécute je monte sur scène Même si franchement je préférerais l'enfer En plus je chante même pas mes chansons Elles sont trop nulles pour la production On me fait chanter des trucs bidons Composé par un immense con Prochain hôtel c'est décidé Je passerai par dessus le balcon Je n'en peux plus de tout ces gens qui pensent que je vis de ma passion ! J'étais une pute d'universal J'ai fais une erreur monumentale Je n'étais rien de plus qu'une muse vénale Qui aimait dépenser votre argent sale Je me suis pris trop d'éjac faciale pour finir sous une pierre tombale (3x)
7.
Toutes les nuits quand je fume sur mon balcon Je te vois en train d'embrasser un autre garçon Tu es en culotte et lui en caleçon Quand vous émergez de vous occupations Tu lui sers un cocktail fruits de la passion Et ton regard demeure toujours plein d'invitations Tes tatouages provoquent son excitation Il en demande encore Tu commences par dire non... Avant de succomber à la tentation Tu t'agenouilles pour le gâter d'une fellation Mais tu ignores que devant vous sur un balcon Se tient un homme bourré d'imagination C'est moi ton voisin, j'adore te regarder J'adore contempler les hommes te déshabiller Es-tu accro au sexe ? Ou prostituée ? Je n'ai qu'un objectif : connaître la vérité Ma voisine est-elle une belle salope ? Une prostituée ? Ou bien une anecdote ? Toutes les nuits je m'interroge : Pourquoi tu ne te respectes pas ? Tu es si bonne ! Ma voisine est-elle une belle salope ? Une prostituée ? Ou bien une anecdote ? Toutes les nuits je m'interroge Sur les raisons de ton besoin d'être si cochonne Oh oui ! J'aime te voir ! J'aime te voir caché dans le noir ! (3x) Oh oui ! J'aime te voir ! J'aime te voir ! J'aime te voir ! Tes fenêtres dépourvues du moindre rideaux Soigne ta réputation et stimule ma libido J'adore quand tu te penches au dessus du lavabo Je m'imagine en levrette les mains sur le bas de ton dos J'adore, j'adore, j'adore la couleur de ta peau J'adore imaginer le goût de ton clito J'adore l'idée de voir tes ongles se planter dans mon dos Imaginer la tête que tu tires pendant la sodo... J'adore, Quand tu confonds fenêtre et miroir J'adore le fait que tu aies tellement peur du noir Le regard mutin que tu te traines quand vient le soir Défie celui de n'importe quelle Pornstar Je rêve de ce jour où tu voudras te faire le voisin Celui qui fume des clopes jumelles à la main Celui dont les yeux focussent sur tes seins Celui qui rêve des effluves de ton satin Ma voisine est-elle une belle salope ? Une prostituée ? Ou bien une anecdote ? Toutes les nuits je m'interroge : Pourquoi tu ne te respectes pas ? Tu es si bonne ! Ma voisine est-elle une belle salope ? Une prostituée ? Ou bien une anecdote ? Toutes les nuits je m'interroge Sur les raisons de ton besoin d'être si cochonne Oh oui ! J'aime te voir ! J'aime te voir caché dans le noir ! (3x) Oh oui ! J'aime te voir ! J'aime te voir ! J'aime te voir ! Oh oui ! J'aime te voir ! J'aime te voir ! J'aime te voir !
8.
Ça ne me dérange pas de vous faire croire que l’on mourra Si vous ne suivez pas mes ordres et le son de ma voix Faut agir maintenant Avant nous n’avions pas le temps De nous inquiéter de l’avenir de nos enfants Je n’ai aucune expérience de vie Pourtant je suis déjà la reine de l’écologie Si le droit de m’exprimer a un prix Sachez que pour mon père l’argent est le dernier des soucis Je suis dégoûtée par le fonctionnement de l’industrie des vêtements Mais quand viennent les soldes je vais aux magasins en courant Derrière mon volant pas question de rouler doucement Je m’en fous du CO2 du moment que j’arrive à temps Pensiez-vous vraiment me voir dans les transports publics ? Je ne me mélange pas au peuple je suis bien trop pudique ! Prends bien soin de ton hypocrisie Rejoins notre mouvement où la connerie se bonifie Si qui que ce soit te contredis Il n’émane de cette personne que de la jalousie Je n’achète pas de livres il y a beaucoup trop de papier Je préfère ma liseuse et ses métaux rares incrustés Avec mes copines on passe nos soirées à fumer Ce n’est pas bien grave nos mégots vont dans le cendrier J’adore partager plein de vidéos sur les réseaux sociaux Avec mon iPhone que je changerai dès que sortira le nouveau Je n’ai aucune expérience de vie Pourtant je suis déjà la reine de l’écologie Si le droit de m’exprimer a un prix Sachez que pour mon père l’argent est le dernier des soucis Ça ne me dérange pas que vos moteurs tournent dans le vide Quand je manifeste bloquant toutes les routes de la ville Je n’ai aucune expérience de vie Pourtant je suis déjà la reine de l’écologie Si le droit de m’exprimer a un prix Sachez que pour mon père l’argent est le dernier des soucis
9.
Cesse donc un peu de me dire que t’as vécu la même chose Arrête un peu de tout le temps comparer les choses Comment peux-tu être si sûr que ce n’est pas ma faute ? Quand tu ne sais absolument rien de tout ce qui me taraude… Cesse donc un peu de me dire qu’on fait tous des erreurs Que les gens pardonnent volontiers, qu’ils ont un coeur Tu te crois si bien entouré, tu nages dans la candeur Ne t’es-tu jamais demandé d’où me venait cette aigreur Tu adores me conter la fois où t’as voulu mourir Ton besoin d’exhibition devait bien mugir J’ai passé de très longues années à souffrir sans mot dire Contrairement à toi j’ai vraiment envie de m’en sortir Il a suffi d’une seconde Pour que mon monde s’effondre Il a suffi d’une réponse Pour qu’encore une fois je tombe Il a suffi d’une blonde Pour qu’une fois de plus je plonge Il a suffi d’une rencontre Pour que le mal se prolonge Arrête un peu de répéter que t’as su te relever Pour apprendre à se redresser il faut tomber Je n’ose pas imaginer l’état de ta belle fierté Si un jour faut appeler quelqu’un pour venir te ramasser Tu t’auto-proclames expert en développement personnel Tu distribues tes foutus conseils à la pelle As-tu au moins un jour souffert d’une quelconque addiction ? Connais-tu les répercussions et toutes ces émotions ? Se faire passer pour un dépressif est une chose à la mode Et un tel manque de respect me désole Si tu devais vivre quelques heures dans le corps d’un vrai dépressif Il en faudrait bien des années pour que tu te rétablisses Il a suffi d’une seconde Pour que mon monde s’effondre Il a suffi d’une réponse Pour qu’encore une fois je tombe Il a suffi d’une blonde Pour qu’une fois de plus je plonge Il a suffi d’une rencontre Pour que le mal se prolonge S’il te plait fais comme tous les autres lève-toi et puis vas t’en Je crois que la seule chose qui peut m’aider c’est le temps Il m’a fallu bien trop longtemps pour réaliser Que j’étais en train de tout briser, de tout saboter
10.
Je me souviens bien d'ce parfum Que tu portais au mois de juin On le sentait déjà de loin Avant d'arriver à l'unité G1 Son odeur me blesse maintenant Mais ça tu t'en fous sûrement Mas ça tu t'en fous sûrement Mais ça tu t'en fous sûrement Mais ça tu t'en fous... S'il te plait ne m'oublies pas Et n'écoute plus ton papa Il a toujours tort je crois Ecoute pas, écoute pas S'il te plait reviens vers moi Moi je t'aime encore et toi ? Si tu crois qu'ça remarchera Retrouves moi retrouves moi S'il te plait remémores toi La puissance de nos ébats Dans cette belle cabane en bois Ou l'on couchait autrefois Je te rappellerai mes mots que tu préfères Tu les adorais je crois Je te ferai oublier ta descente aux enfers Ca te fera plaisir je crois Je te rappellerai le nom que tu m'as donné Le jour ou l'on s'est rencontré L'autre soir dans la violence de mes hyperventilations J'ai repensé à la romance de nos réconcilliations On s'était pris dans les bras et on avait fêter cela Dans la belle cabane en bois Ou l'on couchait autrefois S'il te plait ne m'oublies pas Et n'écoute plus ton papa Il a toujours tort je crois Ecoute pas, écoute pas S'il te plait reviens vers moi Moi je t'aime encore et toi ? Si tu crois qu'ça remarchera Retrouves moi retrouves moi S'il te plait remémores toi La puissance de nos ébats Dans cette belle cabane en bois Ou l'on couchait autrefois Je t'inviterai à une baignade à deux Tu aimais tellement cela Tu n'voudras jamais retourner à l'unité F2 Tu n'as pas le choix je crois Je regarderai tes beaux yeux Et je te rappellerai à tel point ils sont merveilleux Ouais c'qu'ils sont merveilleux Je me souviens bien d'ce parfum Que tu portais au mois de juin On le sentais déjà de loin Avant d'arriver à l'unité G1 Son odeur me blesse maintenant Mais ça tu t'en fous sûrement Mais ça tu t'en fous sûrement
11.
Une ombelle d'amour loin d'obombrer mon instinct Des paysages nivéaux et des yeux smaragdins Une peau melliflue et un parfum pétrichor Des cheveux flavescents et un caractère bien fort Ses lentilles hyalines au lieu des Ray-Ban mutines Son cul callipyge sur lequel je posais mes mimines Quand vient le ciel vespéral J'aime m'alanguir en latéral Tu t'aperçois que je crève de mal Tâtant mes glandes lacrymales... Nous empruntions les faux-fuyants Quand on se baladait gaiement On avait ce désir ardent De s'aimer... Mais pas trop longtemps Quand je jouais les accords mineurs Notre amour était majeur Tu lénifiais toutes mes peurs Lorsque tu caressais mon coeur Le pâle soleil des réverbères et leurs couleur jaunâtre Me faisait croire que je suis en enfer, j'ai juste besoin d'un psychiatre C'est donc toi qui met en terre, cette sensation que je préfère Celle de tout le temps me faire la guerre comme le ferait un solitaire Quand le rideau tombera, il faudra être sur scène Je compte sur toi pour éviter les manteaux d'arlequin Et quand vient les pudeurs obscènes, il faut calmer les ardeurs malsaines Calme ton taux d'oestrogène, rends ma semence homogène Nous empruntions les faux-fuyants Quand on se baladait gaiement On avait ce désir ardent De s'aimer... Mais pas trop longtemps Quand je jouais les accords mineurs Notre amour était majeur Tu lénifiais toutes mes peurs Lorsque tu caressais mon coeur Je me dois de te faire la cour Je te veux pour toujours Mais toi... Un triste jour... Tu as opté pour l'exil de l'amour Ne m'impose pas ta tribade, je ne m'en remettrai jamais Balade toi sous les arcades, sur ces lieux où l'on flânait Ne t'avises pas de te rebéquer, à tout jamais je te l'empêcherai Tu n'avais qu'à pas me lâcher... Qu'à jamais m'abandonner... Nous empruntions les faux-fuyants Quand on se baladait gaiement On avait ce désir ardent De s'aimer... Mais pas trop longtemps Quand je jouais les accords mineurs Notre amour était majeur Tu lénifiais toutes mes peurs Lorsque tu caressais mon coeur Je me dois de te faire la cour Je te veux pour toujours Mais toi... Un triste jour... Tu as opté pour l'exil de l'amour Pour l'exil de l'amour (2x)
12.
Elle fait des photos sur Instagram C’est la course aux likes Il possède un compte Instagram Il aime les femmes Elle se paie des tonnes de shooting Pour ses photos de profil Il trouve tout ce qu’il lui faut en ligne Grâce à ces filles débiles… J’ignorais qu’elles restaient sauvegardés Même après les avoir supprimés J’ignorais qu’il les avaient sauvés Afin de s’en faire un dossier… Un dossier pour se masturber Elle étudie l’informatique Pour plaire à l’algorithme Elle n’hésite pas à se déshabiller Pour être plus likée Elle sait jouer avec les filtres Pour faire moins gamine Elle vérifie toute la journée Son nombre d’abonnés J’ignorais qu’elles restaient sauvegardés Même après les avoir supprimés J’ignorais qu’il les avaient sauvés Afin de s’en faire un dossier… Un dossier pour se masturber Sa pote de classe le fait bander Il n’a qu’à la chercher En trente secondes il l’a trouvé Il n’a plus qu’à cliquer Sélectionner, télécharger Prendre de quoi s’essuyer Autant qu’il veut recommencer Plus rien ne peut s’effacer…
13.
À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle On me dit que c’est dans ma tête Qu’il ne faut pas que je m’inquiète À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle On me prend à la légère Car je n’ai pas de cancer… À la mode À la mode À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle Ils me répètent sans cesse Que les gens comme moi ils les connaissent À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle Je ne suis pas prioritaire Il me manque un cancer… À la mode À la mode À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle On me traite de malhonnête Qui ne raconte que des sornettes À quoi ça sert que je souffre ? Si quand j’arrive à bout de souffle On me dit que c’est dans ma tête Qu’il ne faut pas que je m’inquiète À quoi ça sert que je souffre !? Si quand j’arrive à bout de souffle On me prend à la légère Car je n’ai pas de cancer… À la mode À la mode À la mode À la mode
14.
Miner (Live) 05:18
Si tu savais comme le temps est caligneux Si tu savais comme mon état est piteux Depuis que tu t'es déconnecté Les grottes n'ont plus jamais été visitées Si tu savais tout ce que tu m'as fait souffrir Quand la poudre s'est mise à rougir Si tu savais comme j'ai le bec salé Quand je repense à toutes les mines que l'ont s'est tapés Galimatias mais bien squalide Je tente en vain de décrire dans mon livre Ces nuits dans un silence terrible... Tu m'aidais à, survivre. On se chamaillait pour obtenir le diamant Dans un silence mortuaire nous minions Les monstres parfois m'effrayaient... Mais toi toujours, tu me protégeais Quand un message apparait sur la boite de dialogue Mon coeur s'emballe, je frissonne Je t'aime tellement que je bois tes paroles On conversait pas télépathie On a tout deux besoin d'une thérapie J'en ai marre de pas pouvoir décrire Ce que l'on vivait toutes ces nuits Galimatias mais bien squalide Je tente en vain de décrire dans mon livre Ces nuits dans un silence terrible Tu m'aidais à, survivre... Il te faut revenir avant... Que les colombes changent de couleur Ramasses rapidement mon coeur Souffles dessus ôte ma peur La poudre aspire le liquide Ne joues pas les âmes turpides Ne laisses pas les ferrofluides Me transperser l'air longanimes La pluie s'abat sur Muntschmeier J'aurai dû construire un cimetière On aurait creusé dans la terre On aurait enterré notre amitié Je n'aurai jamais cessé de pleurer Mais au moins je saurai ou te trouver Je saurai ou me remémorer Les aventures du passé...

credits

released September 17, 2021

Album intégralement écrit, composé et interprété par Mathieu Galland.
Tous les instruments sont joués et enregistrés par Mathieu Galland. Aucun autre musicien n'est impliqué dans cette création.
La piste 5 (Quand le jour se lève) est une chanson écrite par John Storni. Ce dernier a mandaté Mathieu Galland pour la composer. Oeuvre enregistrée lors de deux sessions Live Stream au Studio Mathieu Galland à Corcelles (NE) en Suisse (CH) en août 2021. Cette création est exclusivement diffusée et distribuée par M.G.P Management sous la direction d’Emilie Moser. Tous droits réservés. Ce support sonore est protégé par des droits d’auteurs.

Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt ou l’utilisation de cet album pour exécution publique et radio diffusion sont interdits.

license

all rights reserved

tags

about

Mathieu Galland Neuchâtel, Switzerland

Mathieu Galland est un écrivain, musicien et réalisateur suisse.

contact / help

Contact Mathieu Galland

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Mathieu Galland, you may also like: